img

Actualités

Santé

La coordination de la riposte contre Ebola de Mangina a totalisé 13 jours sans cas confirmé d'Ebola le mardi 28 janvier dernier en territoire de Beni. Le président de la sous commission de communication à Mangina indique que cette avancée est due à une prise de conscience sérieuse de la population face à cette épidémie.

"ça promet déjà, nous sommes au 13 ème jours sans nouveau cas confirmé , c'est qui justifie la bonne collaboration entre la population et les équipes de la riposte. La surveillance est faite par la communauté elle-même, nous félicitons cette communauté qui se bat pour l'éradication d'Ebola.", a indiqué Mumbere Vihamba président de la sous-commission communication dans la riposte à Mangina.

Cependant, il appelle la population à contrôler les mouvements des visiteurs venus des aires de santé encore sous Ebola. Il estime que cette vigilance permettra de pérenniser cette accalmie.

Pour rappel, la coordination de la riposte contre Ebola de Mangina enregistrait des cas successifs d'Ebola, il y a peu. Elle était même considérée comme l'épicentre de l'épidémie à Virus Ebola dans la province du Nord-Kivu.

Dieubon Mughenze depuis Beni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate