BAD : Freddy Matungulu remplacé au conseil d'administration

Photo d'illustration


Arrivé au terme de son mandat, le président du parti politique Congo na  Biso,Freddy Matungulu, quitte  son poste d'administrateur au sein de la Banque africaine de développement (BAD) dont le siège est à Abidjan. 

 Il occupe ce poste depuis 2019, à la suite d'une proposition du président de la République Félix Tshisekedi pour le quota de l'Afrique centrale. Freddy Matungulu cède son fauteuil à un autre congolais de la rive droite ( Congo Brazzaville), Arlette Soudan Nonault. En décembre 2018, l'opposant avait soutenu la candidature de Martin Fayulu mais à la grande surprise ,le chef de l'État congolais qui venait d'être investi avait jeté son dévolu sur l'ancien ministre des finances.

Depuis  2013, Les membres du conseil d'administration ont supervisé le travail du Bureau de l’Auditeur général, du Département de l’intégrité et de la lutte contre la corruption, du Département de l’évaluation des opérations, de l’Unité de vérification de la conformité et de médiation et du Tribunal administratif afin de s’assurer que l’institution respecte la limitation de pouvoirs et les principes de responsabilité.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments