Attaque armée : un autre centre de passation d'Exétat délocalisé à Kibumba au Nord-Kivu

Photo d'illustration


Suite à l'attaque d'une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Buhumba en territoire de Nyiragongo ce mardi 24 mai 2022, les activités de passation des examens d'État ont été perturbées.

Dans un communiqué de la sous-Division de l'enseignement primaire, secondaire et technique de Nyiragongo 2, ayant son siège à Kibumba, il a été demandé aux parents des élèves présentant l'examen hors sessions 2021-2022 au centre de l'Institut Kibumba d'envoyer ceux-ci à l'Institut Kayembe situé à Munigi. Et ce, suite à la situation sécuritaire qui se vit dans le groupement Buhumba.

Il a été souligné dans ce communiqué signé par Maombi Mapendo Janvier, chef de la sous division de l'EPST Nyiragongo 2/Kibumba que des mesures idoines seront prises pour sauver les autres examens qui leur restaient en attendant que la situation se calme.

Rappelons que, deux autres centres ont été délocalisés dans le groupement de Jomba en territoire de Rutshuru. Et ce, suite aux affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo et les rebelles du M23.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments