img

Actualités

Le député national Abotome Roger vient d'adresser 5 questions écrites au ministre du portefeuille ce lundi 24 février 2020.

Dans une correspondance adressée à la présidente de l'Assemblée nationale dont une copie est parvenue à la rédaction d'Afriquinfo.com ,le député national Roger Abotome souligne que selon les informations en sa possession et qui ont été relayées dans plusieurs médias font état de la cession d'actifs de la société minière de Kilo Moto, SOKIMO Sa en sigle à l'entreprise AJN RESSOURCES.

Voilà pourquoi le ministre du portefeuille doit répondre aux préoccupations de ce député national devant la représentation nationale. Voici les questions du député :

  1. Quelles sont les clauses du contrat conclus entre SOKIMO et AJN RESSOURCES
  2. Quelle est la valeur réelle ou estimative des parts cédées ou à céder à AJN RESSOURCES,
  3. Quel est l'objectif ou mieux le bénéfice attendu de cette cession de la quasi-totalité des parts de la SOKIMO
  4. Si besoin de céder ses parts s'avère fondé, pourquoi la SOKIMO ne l'a pas fait en faveur de BARICK GOLD et ANGLOGOLD ASHANTI en vertu du droit de préemption,
  5. Pourquoi n'avoir pas soumis le processus de cette cession à un appel d'offre afin de garantir la transparence de l'opération.

Roger Abotome précise que les réponses claires du ministre de portefeuille permettront à la représentation nationale d'être suffisamment éclairées.

Pompon BEYOKOBANA depuis Kisangani

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate