img

Politique

La ville frontalière de Kasumbalesa a été le théâtre des affrontements entre les jeunes coalisés de l'Udps et Unafec contre le PPRD. Ces événements se sont déroulés ce vendredi en marge de la visite du secrétaire permanent du PPRD.

Les jeunes de l'Unafec, parti d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza et ceux de l'Udps de Félix Tshisekedi ont brûlé toutes les effigies du PPRD et surtout les images d'Emmanuel Ramazani très exécré depuis ses propos sur la nationalité italienne de Moïse Katumbi.

La sous fédération du PPRD Kasumbalesa denonce cette attitude provocatrice de l'Udps pourtant partenaire du FCC.
" Le PPRD Kasumbalesa dénonce avec la dernière énergie les actes de vandalisme orchestrés par des inciviques combattants de l'Udps et de l'Unafec contre les camarades du PPRD qui se mobilisaient pour accueillir le secrétaire permanent du PPRD" relève la déclaration de la sous fédération.

Le PPRD relève des blessés dans dans ses rangs suite aux attaques
" Ces inciviques ont brûlé les des effigies du parti, ils ont cassé les pare-brise du bus qui transportaient les camarades de Lubumbashi. Par ailleurs, ont jeté des pierres sur nos camarades du PPRD dont une grande partie est hospitalisée dans les deux centres de la place".

Ces genres d'affrontements sont devenus récurrents et le PPRD ne compte plus se laisser faire

" conformément aux résolutions de notre première matinée politique, le PPRD est d'abord un parti civilisé. Mais si nos partenaires nous poussent à de tels comportements ou attitudes , nous allons répondre coup après coup car la légitime défense est reconnue par la loi"

Le PPRD et son partenaire de l'Udps ont toujours entretenu des relations en dents de scie dans la ville de Kasumbalesa à la frontière avec la Zambie.

Les activités douanières ont toujours été la paume de discorde avec le phénomène "Bilanga". Les heurts entre les partisans de deux parties ne manquent jamais de se solder par des crépitements de balles.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate