Arrivée du Pape en RDC : ces mesures prises par le gouvernement

Pape François, photo tiers


Après une réunion tenue par Sama Lukonde, Chef du Gouvernement et Coordinateur du Comité préparatoire, il est annoncé que, l'avant-midi de mercredi 1er février 2023 sera chômée dans la ville de Kinshasa, pour permettre aux fidèles d'aller aux services religieux , notamment la messe papale prévue à l'aéroport de Ndolo.

Dans un communiqué consulté par ELECTION-NET-COM, le chef du gouvernement congolais précise qu'"Il n'y aura pas de classe pour les enfants. Les heures requises seront dans l'après-midi"

Présent à cette réunion, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, a fait la restitution de la dite réunion.

"La première réunion de tout à l'heure concernait la sécurité de l'ensemble de l'événement, mais dans un contexte général par rapport à la situation du pays. Cette deuxième réunion fait suite à la réunion que le Premier Ministre avait présidée le jeudi dernier avec l'église, où nous avions passé en revue tous les derniers détails par rapport à l'événement que nous attendons tous dans les 72 heures qui viennent.Déjà aujourd'hui, nous pouvons annoncer que la journée du mercredi, qui est la journée de la messe papale, sera une demie journée. Les heures ouvrables seront plutôt l'après-midi pour permettre aux fidèles de se rendre, dans l'avant-midi, aux services religieux.  Ce jour-là, il n'y aura pas classe. Il faut que cela soit bien clair. Comme cela, les parents savent que mercredi, il n'est pas question de se stresser pour se lever tôt en vue d'amener les enfants à l'école. C'est une des précisions et des décisions qui est ressortie de cette réunion", a expliqué Patrick Muyaya

Il faut noter que le Pape François, invité du chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo arrivera à Kinshasa à la fin de ce mois de janvier.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Le Cardinal Ambongo empêché à Ndjili
  • RDC/élections des gouverneurs: la panique d'Augustin Kabuya
  • RDC : Prétendu détournement de plus 1,4 million $ à TRANSCO


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments