loader
img

Actualités

Politique

Moise Katumbi, coordonnateur de la coalition Lamuka a nommé mardi soir huit membres du bureau politique de cette plateforme ayant soutenu Martin Fayulu aux élections du 30 décembre 2018.

Parmi les nouveaux nommés figurent la secrétaire générale du MLC Ève Bazaïba, l’avocat Steve Kivwata, Jacques Lungwana, Didier Molisho Sadi, le député Chérubin Okende, Jean Claude Mwalimu, Jean Félix Senga, et monsieur Kasongo Numbi.


Arrivé fin mandat, l’ex gouverneur du Katanga tente de réorganiser les choses en dépit du départ de deux de leaders de la coalition entre autre Freddy Matungulu de Congo Nabiso proposé pour la banque africaine de développement par l’actuel chef de l’Etat ainsi que le leader de RCD KML Mbusa Nymwuisi qui a rejoint Felix Tshisekedi pour travailler avec lui dans la lutte contre l’insécurité dans le grand nord du Nord-Kivu ,et dans la campagne de riposte contre l’épidémie à virus Ebola.

Initialement prévu le 20 juillet dernier, la toute première rencontre des leaders membres du présidium va se tenir à Lubumbashi du 24 au 26 juillet depuis sa création à Geneve ; afin d’évaluer des activités de la coalition.

Patrick Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate