"Arrêtez d'espionner les téléphones de votre épouse"- Président zambien

Ph. d'illustration


Le président zambien Hakainde Hichilema a exhorté ses compatriotes à cesser de vérifier les téléphones de leurs épouses. Ses déclarations faisaient partie d'un plaidoyer pour essayer de réduire les taux de divorce dans le pays.

Selon la BBC, les rapports indiquent que le pays a enregistré plus de 22 000 cas de divorce l'année dernière seulement, des statistiques que le président a qualifiées de malheureuses.

L'absence de droits conjugaux, l'adultère, la violence sexiste, les insultes et la cruauté figuraient parmi les principales raisons citées par les tribunaux pour demander le divorce.

"Nous nous marions par amour, nous ne nous marions pas pour aller nous voir, ou pour aller nous pointer du doigt", a déclaré M. Hichilema, cité par des médias locaux, lorsqu'il a accueilli un chef coutumier

Il aurait ajouté : « La liberté signifie la responsabilité de limiter notre liberté, de ne pas altérer la liberté des autres. Soyez tolérant, soyez compréhensif.

Les statistiques des 12 derniers mois ont montré que le mariage le plus court du pays a duré 30 jours tandis que le plus long a duré 65 ans

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Frappes iraniennes : la France recommande à ses ressortissants de quitter l'Iran
  • Un an de guerre au Soudan : une solution politique impossible ?
  • Mali : la junte suspend les activités des partis et associations politiques

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments