img

Top News

Trending

Sport

Courrier des lecteurs

Les équipes d'Afrique maghrébine et subsaharienne. Ph de tiers

Si les Léopards de la République Démocratique du Congo ont arraché un nul d'un but partout devant les lions d'Athlas du Maroc à Kinshasa, les autres nations d'Afrique Subsaharienne qui livraient les rencontres face aux nations de l'Afrique maghrébine ont tous été battues que ça soit à domicile ou en déplacement.

Malgré la domination, les aigles du Mali se sont faits surprendre à domicile par les autres Aigles de Carthage de la Tunisie au Stade du 26-Mars de Bamako sur la note d'un but à zéro  (0-1). Le Cameroun s'est lui aussi incliné à domicile par l'Algérie au Stade de Japoma sur un score d'un but à zéro également. Le Sénégal, champion d'Afrique en titre, est allé tombé au Caire devant les pharaons d'Égypte sur un même score étriqué d'un but à rien. 

Dans l'ensemble, ces Nations de l'Afrique Subsaharienne ont manqué le réalisme et surtout la précision dans la finition afin de marquer les buts, pourquoi pas remporter leurs matches.

C'est le cas avec les attaquants de la République Démocratique du Congo, qui, avant la fin de la première période face au Maroc, ont manqué plusieurs occasions pour buter et avoir l'avantage au marquoir. Ces derniers se sont contentés d'un petit but avant de voir les Lions d'Athlas rater un penalty et inscrire un but égalisateur en présence du président Félix Tshisekedi. 

La phase retour de ces matchs des barrages  est prévue la semaine prochaine. les représentants de l'Afrique subsaharienne sont donc obligés de battre leurs adversaires maghrébins à domicile soit en déplacement, cette fois-ci, sans encaisser beaucoup de buts, s'ils veulent avoir la qualification pour disputer la coupe du Monde Qatar 2022.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate