img

Top News

Trending

Société

Environnement

Actualités

Quelques jeunes formés par L'ONG Débout Grand Lacs, photo tiers

Mus par la volonté de promouvoir l'entrepreneuriat des jeunes et la protection de l'environnement, l'ONG Débout Grands Lacs a organisé ce 25 mai à Kinshasa, une formation des jeunes entrepreneurs.

Cette activité qui était parrainée par l'UNESCO a connu la participation de près de 30 jeunes leaders.

Plusieurs panels ont été organisés avec des thématiques liées à l'agriculture de manière générale.

Dans son mot de circonstance, le secrétaire permanent de l'UNESCO en République Démocratique du Congo a rappelé le rôle de la jeunesse.

"Les jeunes acteurs sont les véritables et véritables vecteurs de développement. C'est dans ce cadre que l'UNESCO s'emploie à appuyer les jeunes. Et nous encourageons cette initiative du grand lacs au nom de l'UNESCO", a-t-il dit devant la presse.

D'après lui, les initiatives que l'ONG Débout Grands Lacs est en train d'entreprendre, « permettre à la jeunesse un jour de se sentir une jeunesse responsable et vecteur du développement ».

L'ONG Débout Grands Lacs assiste former, financer et encadrer les jeunes des pays de Grands lacs à l'entrepreneuriat selon son coordinateur national, Maître Boni Matenda.

Cette activité a été sanctionnée par la remise des brevets et la représentante de l'UNESCO, marraine de l'activité a promis son soutien pour les grandes réalisations dans les prochains jours.


Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate