Accra : après Londres, Félix Tshisekedi en tête-à-tête avec le président Ghanéen Nana Akufo pour parler COP27

Félix Tshisekedi reçu au Palais présidentiel du Ghana. Ph de tiers


En provenance de Londres, le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce jeudi 20/10 à Accra. Le Président de la République entame une visite de travail et d'amitié de 24H au Ghana.

Il a été accueilli par le ministre des affaires étrangères du Ghana et la délégation officielle congolaise comprenant Christophe Lutundula,le VPM des affaires étrangères,  Antoinette NSamba,  la ministre des mines, Christian Bushiri, le Conseiller Diplomatique du chef de l'État et d'autres personnalités.

Le Président a eu droit à un bain de foule à la sortie de l'aéroport. La communauté congolaise du Ghana est venue très nombreuse pour accueillir le chef de l'État dans une ambiance très chaleureuse. 

Pendant cette visite officielle, les deux chefs d'État, Félix Tshisekedi et Nana Akufo-Addo, vont renforcer les relations bilatérales entre le Ghana et la RDC, ils parleront des sujets d'intérêt commun notamment la lutte contre le changement climatique pour affiner une stratégie commune africaine en vue de la COP27 organisée au mois de novembre en Egypte.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments