img

Actualités

Économie

Politique

Le président de la République Félix Tshisekedi  poursuit son séjour Americain,le chef de l'État Congolais a rencontré plusieurs autorités  après sa participation au forum 2020 de l'Aipac.

Lors de son tête à tête avec la  directrice générale du Fond Monaitaire International Kristalina Georgie les deux personnalités ont évoqué l'amélioration du mode de gouvernance en RDC Comme l'a souligné la responsable de cette institution de Breton wood.

«J'ai eu un excellent échange avec le président de la république démocratique du Congo Félix Tshisekedi. Nous avons discuté de l'importance pour le gouvernement de prendre des mesures audacieuses pour augmenter les recettes, améliorer la gouvernance et protéger les dépenses sociales, tout en limitant les dépenses aux ressources disponibles ", a déclaré Kristalina Georgieva qui cependant  encouragé le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, à redoubler d’efforts pour le succès du Programme intérimaire en cours.

La responsable du FMI s'est  dite optimiste de voir la RDC parvenir à conclure  un Programme triennal. 

Le président  Congolais qui   séjourne depuis dimanche 1er mars aux États-Unis a pris part au forum de l'Aipac  qui s'est clôturé ce 3 mars à Washington.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate