img

Actualités

Politique

Société

Les habitants du territoire de Ngandanjika seront une fois de plus dans la rue ce vendre 21 février 2020 dans une marche pacifique pour réclamer leur détachement à la province de lomami et s'attacher au kasaï oriental.

Selon le président territorial de la mutualité de Ngandanjika (MUNGA), Patrice Mpiana qui annonce cette nouvelle manifestation à la presse, le territoire de Ngandanjika est loin de ce lasser et va retourner à son origine.

"Ngandanjika loin de de ce lasser, sera encore sur la voix publique pour dire non à son appartenance à la province de Lomami, et salué son retour à la province du kasaï oriental sa maison d'origine. De toutes les façon nous allons retourner, de toutes les façons, de toutes les façons ce retour sera effectif" à-t-il précisé

De leur côté le mouvement citoyen voix de Ngandanjika pour son retour au kasaï oriental (VNRKO) dit être déterminer à accompagner les manifestants jusqu'à l'obtention d'un bon résultat tant attendu.

A en croire les organisateurs des marches, plus question de mémo à déposer au bureau du territoire "l'essentiel est déjà fait menant nous devons sensibiliser les Habitants du territoire vers à comprendre le pourquoi vendredi vert de chaque mois" a éclairé Monsieur Mpiana.

Rappelons que ce le 4e vendredi que les habitants de Ngandanjika seront dans la rue pour réclamer leur retour au kasaï oriental qu'ils appellent selon eux "origine".

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate