loader
img

Actualités

Le Président de la République poursuit son séjour dans le Nord-Kivu, Félix Tshisekedi est arrivé  dans la ville de Beni ce mardi 16 avril 2019, plusieurs personnes lui attendaient   a  l'aéroport de Mavivi , le chef de l'État a effectué une marche à pied jusqu'à l'hôtel de ville où il s'est adressé à la population, dans son speech, il a promis de rendre effectif la paix à la population de Beni dans un meeting organisé à la mairie. Devant une foule venue l'écouter ,le chef de l’État à lancé une mise en garde sévère contre les  personnes qui collaborent  avec les groupes  armés à la base de l'insécurité à  l'est du pays .
«On m’a dit qu’il y a des acteurs politiques qui manipulent les groupes armés. Depuis Goma, j’ai donné un avertissement aux acteurs politiques qui manipulent ces groupes armés. La loi va s’appliquer sur ces gens. Ils vont subir la rigueur de la loi » a déclaré le président Congolais .
Felix Tshisekedi a invité les membres des groupes rebelles à déposer les armes avant que l'armée débute la traque.  « Ça ne sert plus à rien que les enfants du pays qui n’ont ni formation militaire ni discipline puissent prendre les armes et former les groupes armés. Nous allons multiplier les efforts pour garantir la sécurité, que le bon citoyen se retire» a insisté le président de la  République qui a promis la relève des forces de sécurité présentes dans la région depuis plusieurs années. Déterminer à Éradiquer Ebola
Le président de la République se dit déterminé à vaincre Ebola , car soucieux de la situation sanitaire des populations confrontées à cette épidémie qui a déjà tué près de 800 personnes , le chef de l'État a rassuré la population de son soucis  d'éradiquer cette épidemie. Après son meeting, il a eu à  visiter aussi  un centre de Traitement d’Ebola. Ici il a réussi des mains du  responsable de l'UNFPA 27 tonnes des matériels et équipements médicaux pour renforcer la prévention et  le  contrôle des infections dans les maternités et centres de santé dans la riposte Ebola.
 
Patrick Abely 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate