Suite à l'effondrement du cours des actions à Wall Street, vendredi, l'agence de presse financière Bloomberg, annonce que les cinq cents personnes les plus riches du monde ont vu 134 milliards de dollars (plus de 123 milliards d'euros) de fortune partir en fumée.
Pour ce qui concerne, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, il a vu son patrimoine fondre de plus de 15 milliards de dollars en une journée, pour atteindre 191,5 milliards de dollars.
Amazon a chuté de 8,8 % après que le magasin de vente en ligne a présenté des résultats décevants. Les perspectives, en particulier, ont été décevantes. M. Bezos n'est plus l'un des principaux dirigeants de l'entreprise, mais il en détient toujours une part importante. En raison de la chute du cours de l'action, il a connu la troisième pire journée de son histoire sur le plan financier.
Cependant, les marchés boursiers de New York ont clôturé sur de lourdes pertes vendredi, à la suite d'un rapport décevant sur l'emploi aux États-Unis plus tôt dans la journée.
À cet effet, les investisseurs craignent que la banque centrale américaine n'ait attendu trop longtemps pour réduire les taux d'intérêt afin d'éviter un refroidissement brutal de l'économie.
Le patron de Tesla et propriétaire de X, Elon Musk, et le fondateur de la société de logiciels Oracle, Larry Ellison, ont également perdu beaucoup d'argent vendredi. Leurs pertes sont élevées respectivement à 6,6 milliards de dollars et à 4,4 milliards de dollars. Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a quant à lui perdu plus de 3 milliards de dollars en raison de la baisse du cours des actions dans le secteur technologique.
Par ailleurs, Elon Musk reste l'homme le plus riche du monde, avec environ 215 milliards d'euros d'actifs. Bezos occupe la deuxième place et le Français Bernard Arnault la troisième. Le dirigeant de LVMH, la société de luxe française à l'origine des marques comme Louis Vuitton, Christian Dior et Givenchy, dispose d'une fortune d'environ 167 milliards d'euros.
MI
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply