Arrivée des Afghans en Afrique : le Rwanda accueille toute une école de Leadership

Après l'Ouganda, qui a accueilli au début de cette semaine une cinquantaine des réfugiés afghans, c'est le tour du Rwanda voisin d'accueillir ces asiatiques qui ont fui les représailles des talibans qui détiennent, désormais, le pouvoir.

Si en Ouganda, se sont des femmes et enfants qui sont arrivés, au Rwanda par contre, ce sont des écolières afghanes qui seront accueillies.

Il s'agit de la School of Leadership d'Afghanistan, le seul internat pour jeunes filles du pays. C'est la fondatrice de l'établissement qui l'a annoncé sur Twitter mardi, indique RFI.

"Selon Shabana Basij-Rasikh, la directrice de l'internat, 250 élèves, professeurs, employés et membres de leurs familles ont quitté Kaboul la semaine dernière et sont en route, via le Qatar, vers le Rwanda où l'établissement s'installera pour un semestre entier. Un déménagement provisoire espère la fondatrice de cette école de filles, qui assure souhaiter rentrer en Afghanistan dès que les conditions le permettront", explique la même source.

Plusieurs autres pays africains, dont les noms ne sont pas encore mentionnés, pourraient accueillir les réfugiés afghans, par demande de la communauté internationale.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *