Arrivée de Katumbi à Kinshasa : un meeting populaire s’annonce !

Moïse Katumbi Chapwe à la descente d’un avion/ Photo des tiers

Le comité des sages du parti Ensemble pour la République, parti cher à Moïse Katumbi a annoncé par un communiqué signé le 02 novembre 2020, dont une copie est parvenue à notre rédaction, l'arrivée ce vendredi 06 novembre 2020 de son président national à Kinshasa pour participer aux consultations nationales appelées par le Président Félix Antoine Tshisekedi en vue de la création de l'Union Sacrée de la Nation.

Chérubin Okende, cadre de Ensemble pour la République donne la température des préparatifs "Il avait promis aux kinois de venir dès que possible, c'est possible maintenant. Moïse Katumbi a un message pour les kinois, leur dire merci pour leur soutien quand il était menacé d'apatridie, sont nombreux ces Congolais qui, ont compatis lors qu'il subissait les affres de l'exclusion" a déclaré mercredi 04 novembre à la presse, ce député national élu de Kinshasa.

Quant à l'agenda de Moïse Katumbi, Chérubin Okende précise "Nous aurons à peaufiner son agenda aussitôt arrivé, j'imagine qu'ayant une base très solide à Kinshasa, il voudrait entrer en contact avec les différentes forces vives qui constituent Ensemble pour la République"a-t-il conclu.

Rappelons que Moïse Katumbi est l'un des membres du présidium de Lamuka, deuxième sur les quatre leaders de cette plateforme à accepter l'invitation de Félix Tshisekedi.

BM