Arriérés des députés provinciaux en RDC : Sama Lukonde instruit son gouvernement

L'assemblée provinciale du Kasaï Oriental

Il s'est tenu le vendredi 27 août 2021 la dix-septième réunion du conseil des ministres du gouvernement de la République, par visioconférence, sous la présidence du Chef du gouvernement, le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge.

Plusieurs points étaient à l'ordre du jour parmi lequel celui des revendications sociales. Prenant la parole à cette occasion, le premier-ministre a exhorté les membres de son gouvernement à impliquer le Ministère de la Fonction Publique dans la gestion des revendications des agents publics.

Concernant particulièrement celles des Députés Provinciaux à travers le pays, le gouvernement a, d'après le compte rendu de la réunion, parcouru par election-net.com, hérité d’arriérés de plus de dix (10) mois.

Malgré ce lourd héritage, le gouvernement reste "engagé à répondre à leurs revendications." C’est ainsi qu’il a invité les Ministres de Budget et celui des Finances à donner une réponse adéquate à cette préoccupation.

Avant de conclure, le Premier ministre est aussi revenu sur la grève qui paralyse la RTNC et pour laquelle une solution doit être trouvée.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *