Arrestation de l'artiste Idengo : le député Alain Siwako se prononce

Delacat Idengo

L'arrestation de l'artiste Idengo Delcato n'est pas saluée par les activistes pro-démocratie et même les politiques. Quelques heures après son interpellation à Butembo, des voix s'élèvent pour exiger sa libération.

Le député provincial Alain Siwako a souligné que la population meurtrie de Beni attend les audiences en fragrance contre les rebelles ADF ''et non l'arrestation de celui qui est orphelin et traumatisé''

''Alors que la population de Beni attend les audiences en flagrance contre les ADF les autorités militaires préfèrent faire arrêter un orphelin très traumatisé IDENGO qui a vu beaucoup de membres de sa famille égorgés par les ADF'', a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

''une justice aux ordres des politiques dans le but de faire taire tout le monde. Un régime aux abois, c'est ridicule'', a-t-il chuté.

Pour sa part, le militant Clovis Mutsuva l'artiste Idengo est innocent et son arrestation pourrait occasionner un soulèvement populaire.

''si la justice va s'hasarder à condamner l'innocent Idengo Delcate, elle va marcher sur les corps de toute la population de Beni'', a-t-il indiqué avant de clamer :

''Idengo n'a dit à haute voix que ce que toute la population dit à basse voix.Il doit être libéré sans conditions faute de quoi la ville sera invivable.Trop c'est trop''.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *