Armée ougandaise en RDC : "On peut négocier même avec le diable pour la paix", Jean-Bertrand Ewanga

L'armée ougandaise. Ph de tiers.

Réagissant à l'autorisation par Félix Tshisekedi de l'entrée des troupes ougandaise en RDC, l'ancien gouverneur du Grand Équateur estime que c'est une solution pour la paix définitive à l'Est du pays.

Jean-Bertrand Ewanga Isewanga Iwoka indique que l'histoire de la RDC, de l'Ouganda et du Rwanda et comme celle de la France et de l'Allemagne. "Hier ennemis aujourd'hui socle de l'union Européenne".

"#Armée Ougandaise en @Rdcongo ? Bravo @fatshi13 ! Histoire de RDC, Ouganda, Rwanda, c'est Comme celle de #France +#L'Allemagne hier Ennemis aujourd'hui socle de l'UE. Pour la Paix définitive à l'Est de RDCongo, on peut Négocier même avec le #DIABLE en dépit de nos litiges", a-t-il écrit sur son compte Twitter consulté ce lundi 29 novembre 2021 par election-net.com

Rappelons que les forces armées ougandaises ont été autorisées à pénétrer dans les territoires de l'est de la République démocratique du Congo. Le président congolais Félix Tshisekedi a accepté la demande formulée par son homologue ougandais Yoweri Museveni. Le premier objectif est de combattre le groupe armé Forces démocratiques alliées (ADF).

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *