Angleterre : Victoire de Manchester City sur Leicester

Les joueurs de Manchester City et de Leicester/ photo tiers

Plus rien n'arrête Manchester City en premier lieu dans sa quête d'un doublé historique du championnat anglais.

Les tenants du titre ont surclassé Leicester ce dimanche 26 décembre en match de la 19ème journée du championnat.

Les Cityzens vont rapidement ouvrir le score à la 5ème minute d'une belle frappe enroulée de Kevin de Bruyne (1-0).

Les locaux ne mettront que 9 minutes pour marquer un deuxième but.
Riyad Mahrez transforme un penalty consécutif à un tacle irrégulier de Kiernan sur De bruyne (2-0).

Le festival offensif des mancuniens va se poursuivre à la 21ème minute avec un troisième but de Gündogan qui conclut du droit au point de penalty reprenant un centre de Joao Cancelo (3-0).

Une démonstration de force pour les poulains de Pep Guardiola qui vont clouer les foxes en marquant un quatrième but 2 minutes après.
Victime d'un accrochage dans la surface de réparation, Ryad Sterling se fait justice et transforme le penalty à la 21ème minute (4-0).

Une performance énorme pour les Cityzens qui ont réussi à inscrire 4 buts à l'espace de 21 minutes et rejoindre les vestiaires avec plus de confort.

La seconde période va offrir un spectacle tout à fait autre avec le réveil de Leicester qui réussi à remonter coup sur coup trois but et revenir à 4-3 grâce notamment à Maddison à la 55', Lookman à la 59' et Lheanacho à la 65' pour faire renaître l'espoir dans le chef de foxes qui ont créé de la sensation.

Pressés par les visiteurs, les locaux vont réussir de nouveau à se mettre dans les eaux paisibles grâce à Laporte de la tête à la 69ème minute sur un corner de Mahrez, puis Sterling à la 87ème pour le but du break qui brise les espoirs des foxes.

City s'impose et prend provisoirement 6 points d'avance sur Liverpool qui compte un match en moins puis 9 sur Chelsea qui clôture le podium.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *