Angleterre/League Cup: Chelsea s’offre Tottenham et se rapproche de la finale

Kanté, joueur de Chelsea/ Photo de tiers

Pour le compte du match aller de la demi-finale de la League Cup, Chelsea s’est imposé à domicile face à Tottenham sur le score de 2-0 ce mercredi soir.

Largement vainqueur en Premier League, les Blues recevaient les Spurs dans un autre contexte de la demi-finale de la League Anglaise. Avec un système de 4-3-2-1, Thomas Tuchel alignait une composition avec le portier espagnol Kepa dans les bois et Romelu Lukaku en pointe. De l’autre côté, Antonio Conté alignait un 3-4-3 avec Lloris dans la cage et Harry Kane, Heung-Min Son et Lucas Moura dans le front d’attaque.

En maîtrise, les Blues s’offraient les premières occasions avec Lukaku avant que Kai Havertz n’ouvre la marque à la 5e minute de jeu. Après un quart d’heure, Japhet Tanganga loupait un dégagement contré par Davies qui marquait contre son camp.

A 2-0, Chelsea était devant à la pause. Au retour dans l’air de jeu, Antonio Conté tentait de procéder à quelques remplacements, mais sans apporter rien devant. Les Spurs dominaient dans la possession, mais peinaient à se créer des occasions.

Au coup de sifflet final, Chelsea s’offre cette première manche (2-0) et est à un pas de la finale, avant le match retour le mercredi prochain.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *