Angleterre/football : Chelsea renoue avec le succès

Les joueurs de Chelsea et d'Aston Villa/ photo tiers

Après avoir enchaîné deux nuls en championnat, Chelsea a finalement renoué avec le succès ce dimanche 26 décembre en déplacement sur la pelouse d'Aston Villa (1-3).

Les Blues vont se faire peur d'entrée à la 28ème minute sur un but contre son camp de James qui dévie de la tête un centre côté gauche de Targett pour tromper Eduard Mendy (1-0).

Une joie de courte durée pour les villans privés de leur entraîneur Steven Gerrard testé positif à la covid-19.

6 minutes plus tard, Chelsea revient au score sur un penalty magnifiquement transformé par Jorginho dans ses œuvres après une faute dans la surface de Cash sur Hudson-Odoi (1-1).

Entré en cours de jeu à la pause après une longue période d'indisponibilité, Romelu Lukaku va donner l'avantage aux siens en reprenant parfaitement de la tête un centre de Hudson-Odoi à la 56è minute (1-2).
L'attaquant belge n'avait plus marqué depuis le 11 septembre de l'année en cours.

Les poulains de Thomas Tuchel vont réussir le break vers la fin du match sur un nouveau pénalty consécutif à une faute de Konsa sur Lukaku qui voit Jorginho signé son doublé personnel (1-3).

Les blues s'imposent et rattrapent Liverpool avec 41 points mais avec une troisième place au classement où Liverpool compte un match en moins.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *