Allemagne : Une infirmière injecte de l'eau saline à la place du vaccin à 9.000 personnes

Getty Image, Illustration

Une infirmière de la Croix-Rouge a été interpellée en Allemagne pour avoir injecté de l'eau saline à près de 9000 personnes à la place du vaccin contre la Covid-19, révèle le média Business insider.

Ce sont près de 9000 personnes qui devront être à nouveau vaccinées. Tous les patients concernés étaient âgés de plus de 70 ans et ont été vaccinés dans la région de Schortens, au nord de l’Allemagne.

Pourquoi c’est inquiétant ? Les autorités ignorent combien de personnes ont reçu la solution saline en lieu et place de la dose de vaccin, d’où la nécessité d’injecter une dose supplémentaire par sécurité à toutes les personnes qui ont été vaccinées dans la région entre le 5 mars et le 20 avril.

Son nom n'a pas été révélé par les enquêteurs. Âgée de quarante ans, elle était chargée des injections et a d'abord déclaré avoir accidentellement fait tomber l'une des fioles du vaccin Pfizer-BioNTech. Cependant, un peu plus tard, elle a avoué à un collègue avoir utilisé de l'eau saline à la place du vaccin. Ce dernier a immédiatement donné l'alerte et l'infirmière a été licenciée.

Une enquête sur les motivations de l’infirmière est en cours. Selon les enquêteurs, la femme aurait partagé sur les réseaux sociaux des messages critiquant la vaccination et elle tenait à se venger contre les sociétés pharmaceutiques qui selon elle, font du business.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *