Allemagne : Dayot Upamecano signe au Bayern jusqu’en 2026

Dayot Upamecano

Longtemps courtisé par les grands clubs européens depuis la saison passée lui qui s’était révélé lors du final 8 de la Ligue des Champions où le français d’origine guinéenne, a présenté des prestations impressionnantes avec le RB Leipzig, Dayot Upamecano va poursuivre sa carrière au Bayern de Munich.

C’est qu’indique le club Bavaroise ce dimanche 14 février 2021. « Dayot Upamecano (22 ans, RB Leipzig) rejoindra le FC Bayern München à partir du 1er juillet 2021. Le défenseur et les champions allemands du record ont convenu des termes d'un contrat de cinq ans jusqu'au 30 juin 2026. Hasan Salihamidžić: "Nous Nous sommes heureux d'avoir pu recruter Dayot Upamecano pour le FC Bayern München. Nous sommes convaincus que Dayot sera un membre très important de notre équipe dans les années à venir. » peut-on lire sur le compte Twitter du Bayern.

Arrivé au sein de Leipzig depuis 2017 en provenance du RB Salzbourg, un autre club de Redbull, Dayotchanculle Oswald Upamecano de son vrai nom, qui était aussi courtisé par d’autres grands club notamment Manchester United et autres, a choisi le Bayern qui comptait remplacer David Alaba sur le départ à la fin de la saison pour n’avoir pas été d’accord pour une probable prolongation.

Ainsi, le français va débarquer au Bayern le 1er juillet prochain à l’issue de cette saison.

Theo Liko