Afrobasket : Sama Lukonde félicite les Léopards

Le premier ministre Sama Lukonde.

Les Léopards basket hommes de la République démocratique du Congo ont battu les Requins bleus du Cap-Vert par 70 points contre 66, en deuxième journée du groupe A de l’Afrobasket/Kigali 2021, le jeudi 26 août 2021.

Sur ce, le gouvernement congolais n'est pas passé outre cette victoire qui permet aux Congolais de poursuivre leurs aventures dans ce championnat d'Afrobasket.

Lors de la 17e réunion du Conseil des ministres du gouvernement de la République, par visioconférence, le Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde qui a dirigé cette réunion a félicité les Léopards Basket engagés dans l’Afrobasket pour leur victoire, à l’occasion du match contre le Cap-Vert à Kigali (Rwanda).

En outre, le successeur de Sylvestre Ilukamba, leur a souhaité bonne chance pour la suite de la compétition.

Rappelons qu’en première journée, les Léopards ont littéralement passé à côté de la partie face à une équipe Rwandaise évoluant à domicile. 68 points à 82, résultat final.

Après cette victoire réalisée devant Cap-Vert, les Congolais vont affronter à la troisième journée l'équipe Angolaise dans cette 30e édition de l’Afrobasket à laquelle prend part seize équipes réparties en quatre groupes, au Rwanda.

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *