Afrobasket Rwanda 2021 : Les Léopards en préparation à Tunis

Les joueurs de basket-ball de la République Démocratique du Congo/ photo tiers

Les Léopards basketball de la RDC, République Démocratique du Congo ont érigé leur quartier général à Tunis sur le sol tunisien afin de peaufiner leur préparation en prévision de l’AfroBasket Rwanda 2021 qui se déroulera du 24 août au 06 septembre prochains.

Dans cette brèche de préparation, les Léopards livreront 3 rencontres amicales avant la compétition proprement dite.

Le premier match est prévu pour le 06 août prochain face à la sélection ivoirienne dans la salle Mazali, avant d'affronter cette même sélection six jours après pour la deuxième rencontre et boucler six jours après face à la Tunisie avant de prendre l’avion pour le Rwanda.

Plusieurs cadres côté congolais manqueront ce grand événement continental pour diverses raisons, entre autre pour blessures.

“Il est regrettable pour le staff technique de ne pas compter sur le groupe tel que souhaité, mais le technicien norvégien devra composer avec le groupe à sa disposition. Les absences de quelques cadres, notamment le capitaine Ruphin Kayembe, Evariste SHONGNYA TOLEMBO, Hervé Kabasele et j’en passe, pourraient perturber les plans de Matthias Echkoff. Mais d’autres joueurs auront à coeur de défendre honorablement les couleurs du drapeau national à KIGALI”, rapporte le journaliste Jean de Dieu Mukendi.

En attendant la publication de la liste définitive de ceux qui prendront part à cette préparation, le coach norvégien, ECKHOFF MATHIAS, comptera sur la présence des champions de l’Afrocan 2019, tels que le capitaine KAMBUYI MANGA Pitshou, le meneur Maxi Shamba , Rolly Fula et tant d’autres.

Lors de la dernière édition, les léopards ont fini à la 6ème position et comptent faire mieux pour la prochaine.

Taz Mayimona Russell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *