AFROBASKET 2021 : La RDC fixée sur ses adversaires du groupe

C’est au cours de la cérémonie du tirage au sort intervenue ce vendredi 28 mai à Kigali que les léopards Basketball de la RDC ont été fixés sur leurs adversaires du groupe pour le compte de la phase finale de la FIBA Afrobasket Rwanda 2021 prévue au mois d’août prochain.


C’est un total de 16 équipes réparties dans 4 groupe de 4 qui se disputeront le titre de cette prestigieuse compétition.
En ce qui concerne la RDC, les léopards sont logés dans le groupe A aux côtés du pays hôte le Rwanda, l’Angola, en attendant le quatrième représentant de ce groupe dont la place se disputera entre le Cap Vert, l’Ouganda et le Maroc.

Le tenant du titre, la Tunisie, de son côté évoluera dans le groupe B en compagnie de l’Égypte, la République Centrafricaine et la Guinée Conakry.

Le Groupe C est constitué du Nigéria, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Kenya.

Le Sénégal, le Cameroun, le Sud Soudan sont casés dans le groupe D en attendant également la 4ème place qui se disputera entre le Maroc, l’Ouganda et le Cap Vert.

Ces 16 nations prendront également part aux éliminatoires de la coupe du monde de cette discipline prévus au mois de février de l’année prochaine dont les 5 premiers représenteront le continent à la phase finale de la coupe du monde de la spécialité prévue en 2023.

Du côté Congolais à en croire Joe Lolonga 4è vice-président de la Fédération de Basketball du Congo, un stage est donc prévu du 15 juillet au 15 Août afin de préparer les fauves à cette aventure continentale.

Taz Mayimona Russell

1xbet Code Promo ENET2021