Afrique- Renforcement du commerce: la RDC s'accorde avec l'Ouganda et le Soudan du sud pour développer les infrastructures routières

Travaux de réfections de routes à la hauteur de l’échangeur de Lemba le 25/08/2015 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Cette annonce a été faite par le président Ougandais, Museveni. En effet la République Démocratique du Congo (RDC), l'Ouganda et le Soudan du Sud, vont développer les infrastructures routières afin de renforcer le commerce.

Cet accord de partenariat, récemment annoncé par le président Ougandais Museveni, favorisera les échanges commerciaux entre les 3 pays.

" Les infrastructures qui relient nos partenaires commerciaux dans la région sont médiocres. Nous avons conclu un accord pour le développer avec nos partenaires commerciaux dans la région tels que la RDC", a annoncé le président Ougandais, via Africa24.

D'après les autorités, l'Ouganda a besoin d'intensifier le commerce avec la RDC et le Soudan du Sud, afin de générer les revenus pour construire les meilleures routes.

Le président Ougandais a par ailleurs relevé que son pays (Ouganda) va bientôt commencer à exporter de l'électricité vers la RDC.

Déjà chaque année, l'Ouganda recueille environ 500 millions de dollars de ces échanges commerciaux avec la RDC.

Joël Mesa Nzuzi