Affaires étrangères : le duo Lutundula -Adubango assurent la mobilité du personnel administratif

Ils sont deux Warriors conscients de la délicate mission leur confiée par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’heure décisive du changement tant attendu dans la gouvernance de la République. Ils sont déterminés à matérialiser la vision du Chef de l’Etat dans leur secteur, sous l’œil vigilant du Premier ministre, chef du gouvernement de la République Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge. Christophe Lutundula Apala et Samy Adubango Awotho, respectivement Vice-premier ministre et Vice-ministre, les deux cerveaux à la tête de la diplomatie congolaise ont été à juste valeur applaudis, dans tous les sens, par le personnel administratif du ministère des Affaires étrangères, du fait non seulement de surprises agréables qu’ils dévoilent, tous les jours, en faveur du personnel précité, mais aussi et surtout du fait de leur leadership rassurant.

Ayant promis, dès leur arrivée à la tête du ministère des affaires étrangères, de faciliter au personnel administratif la mobilité en termes de prise en charge du transport au quotidien, ils ont dû vite lier leur parole aux actes d’Hommes d’Etat préoccupés.

Ce vendredi, le Vice-ministre des affaires étrangères Samy Adubango Awotho s’est fait le devoir de s’assurer que les charrois automobiles, depuis deux ans, parqués sur l’enceinte du ministère des Affaires étrangères – faute du carburant fondamentalement, ont reçu du carburant pour démarrer dès la semaine prochaine le transport du personnel administratif à travers la capitale Kinshasa.

Ce geste a été un motif de réelle joie et satisfaction des agents et fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères. Doit-on clairement dire qu’aux micros de la presse, nombre d’agents ayant délié leurs langues, ont jeté les fleurs, sans se voiler la face, au duo Christophe Lutundula Apala et Samy Adubango Awotho, pour l’intérêt qu’ils accordent aux meilleures conditions de travail du personnel administratif ainsi qu’à la mise en œuvre du programme gouvernemental de l’Union sacrée de la Nation, dans leur secteur de noblesse.

Liévin LUZOLO