Affaire Sextape: La date du Verdict de Karim Benzema connue

L’attaquant du Réal Madrid Karim Benzema est jugé pour complicité de chantage dans l’affaire de la « sextape » visant son ancien coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena et court une peine de 10 mois de prison avec sursis.

Du mercredi au vendredi, le procès de « l’affaire de la Sextape » datant de 2015 s’est clôturé au tribunal correctionnel de Versailles. 5 prévenus ont été jugés pour avoir tenté de faire chanter M. Valbuena, l’actuel sociétaire de l’Olympiakos, lui exigeant de payer une somme modique d’environ 15 000 euros au risque de publier une vidéo de lui à caractère sexuel.

Parmi ces 5 hommes, Karim Benzema est lui aussi suspecté de tentative de chantage envers son ancien coéquipier, essayant de lui faire pression pour payer la caution auprès de son ami d’enfance Karim Zenati qui détenait cette fameuse vidéo de l’ancien Marseillais, lors d’un rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine.

Pour ce faire, le parquet qui a requis 10 mois de pénalité contre K. Benzema avec une amande de 75 000 euros, n’a pas rendu le jugement dans la foulée et a été mise en délibéré pour le 24 Novembre prochain.

Actuellement avec le Réal Madrid, Karim Benzema n’a pas pris part au procès pour des raisons professionnelles, lui qui disputera le classico ce dimanche 24 contre le FC Barcelone.

Theo Liko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *