Affaire Minembwe : Le ministre provincial de l'intérieur du Sud-Kivu convoqué à l'assemblée provinciale

Minembwe, Sud-Kivu, RDC. Avril 2012. Ph. Justin Brabant

Le ministre provincial de l'intérieur sécurité, décentralisation et affaires coutumières  du Sud-Kivu sera  devant les députés provinciaux l ce lundi 09 novembre 2020.

Lwabanji Lwasingabo pourra  éclairer l'opinion publique sur l'installation des animateurs de la commune rurale de Minembwe après l'adoption de son interpellation par le parlement provincial.

Il devra également  démontrer le degré de responsabilité du gouvernement provincial dans l'installation des  Bourgmestres de Minembwe comme révélé  par le ministre national Azarias Ruberwa lors de son passage à l'Assemblée nationale.

Dans un communiqué parvenu à Election-net, le Bureau de l'assemblée provinciale, va également se pencher sur  la  question orale avec débat du député provincial Bulambo Baliwa adressée au ministre provincial de la santé relative à l'évaluation du Covid19 dans la province et d'autres questions relatives à la gouvernance sanitaire au 

Sud-Kivu.

En cas de  l'insatisfaction, des députés provinciaux du du Sud-Kivu pourront transformer leur action contre  le  ministre de l'intérieur, sécurité, décentralisation et affairescoutumières Lwabanji Lwasingabo.

Héritier Bashige depuis Bukavu