Affaire Jeeps de députés : Félix Tshisekedi réplique

Félix Tshisekedi, président de la RDC

Après plusieurs agitations autour des jeeps achetés pour le compte des deputés nationaux, le président de la République, Félix Tshisekedi, a répondu à propos.

Pour le Chef de l'Etat qui a accordé une intervieuw à la presse nationale, ces jeeps font patie des revendications des deputés pour leuir permettre de bien travailler.

"Pour etre en bonnes conlditions de travail, ils on cité une serie de revevendications notamment des vehicule", a dit révélé le chef de l'Etat

Quant à la question de savoir si c'est un don du Chef de l'etat, Félix Tshisekedi a répondu qu'il n'a jamais fait sortir l'argent de sa poche pour offrir des véhicules au député.

"L Le bureau de l'assemblée nationale a le droit de prendre langue avec n'importe quel partenaire pour leur fournier des jeeps", a indiqué Felix Tshisekedi.

Le président de la République a dénoncé ce comportement de certains députés qui ont crié à la corruption.

"Pourquoi ils n'ont pas dit à la population que j'avais instruit le gouvernement de mettre en place un budget pour leurs vacances parlementaires ? Je ne veux pas une chambre d'enregistrement des auditions, mais une chambre des représentants, qui parlent au nom de ceux qu'ils représentent, le peuple", a conclu Félix Tshisekedi.

Liévin LUZOLO

1 thought on “Affaire Jeeps de députés : Félix Tshisekedi réplique

  1. Personnellement je viens d'analyser depuis notre indépendance , il vient marquer son époque le chef de l'État par sa maturité et son bagage intellectuelle.
    Pour un changement parfait du Congo il nous faut au moins un mandat de 15 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *