Affaire Diary Sow: les enquêteurs évoquent une ''disparition volontaire''

Diary Sow, meilleure élève du Sénégal et Macky Sall , président de la république. Ph.Tiers

Diary Sow, sénégalaise et élève d’un prestigieux lycée parisien n’a plus donné signe de vie depuis plus de 10 jours. Et à ce stade, les enquêteurs français écartent la piste criminelle et penchent désormais pour une « disparition volontaire » a indiqué l'AFP.

« Aucune piste écartée tant qu'un contact n'a pas été établi »

« Nous ne sommes pas inquiets, on est sur une disparition normale, qui n'est a priori pas criminelle », souligne à l'AFP une source proche du dossier. Qui précise cependant « ne rien écarter tant qu'aucun contact n'a été établi ».

C'est déjà ce que laissait entendre, il y a une semaine, Amadou Diallo, consul général du Sénégal à Paris. « Pour le moment, Diary n'a pas été retrouvée et elle ne semble pas avoir donné signe de vie. Toutefois, il existe de bonnes raisons de penser que nous finirons par la retrouver saine et sauve » avait-il répondu à un journaliste de le parisien.

Toutefois, une autre source proche de l'enquête confirme que l'optimisme reste de mise en ce début de semaine sans pour autant évoquer de nouveaux éléments de l'enquête.

La Rédaction