Affaire « carte de crédit visa » : Augustin Kabuya en matinée politique ce mardi

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS. Ph. ENET/ Theo L

Augustin Kabuya, secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès Social (Udps), sera face aux militants du parti présidentiel et la presse, ce mardi 8 juin en matinée politique à 14h00’ au siège du parti.

Selon le communiqué de l’Udps parvenu à election-net.com, le Sg Augustin Kabuya abordera comme à l’accoutumée des questions liées à l’actualité politique de l’heure. Notamment, l’affaire ayant trait aux cartes de crédit visa que détenaient certains proches de l’ancien président Joseph Kabila, dont l’ancien ministre des Finances Sele Yalaghuli et bien d’autres. Elles leur auraient permis d’utiliser l’argent du trésor public sans titre ni qualité, après la fin du règne kabiliste.

Cette manœuvre méconnue du publique, a été bloquée par le nouveau patron des Finances Nicolas Kazadi et ce, avec le concours de l’Inspection générale des Finances ( Igf) et le gouverneur de la Banque centrale du Congo, Deogracias Mutombo.

Augustin Kabuya «Muana Bute», fera à la même occasion par ricochet, la restitution de la poursuite de la redynamisation du parti dans la province du Kwilu après son passage à Bulungu, Kikwit, Idiofa et Kenge.

Theo Liko

1xbet Code Promo ENET2021