AFDC-A : un autre dissident abandonne Néné Nkulu

Néné Nkulu, Ministre d'État, ayant l'emploi, le travail et la prévoyance sociale

Didier Okito Lutundula, Vice-ministre sortant  de l'économie  a fait son  come-back au camp Bahati Lukwebo. En séjour  dans la ville de Bukavu, Didier Okito s'est présenté ce vendredi 12 février 2021 à la permanence de l'AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo à Bukavu, pour signer officiellement son retour.

Sur place, il a été accueilli par plusieurs militants et hauts cadres du parti , à qui il est leurs a demandé de mettre de côté des guéguerres pour reconstruire l'unité autour de Modeste Bahati Lukwebo qu'il veut voir être prochain formateur du gouverneur.

''Le président de la République lui a donné confiance d’être informateur pour dégager une nouvelle majorité parlementaire. c’est un travail qu’il a fait avec succès. Ce n’est pas une faveur qu’on va lui faire mais, parce qu’il mérite. Mais tout cela demande l’accompagnement de tous les enfants du Sud-Kivu'', a-t-il soutenu.

Rappelons que L'élu de Bukavu  avait choisi la dissidence  de Néné Nkulu en défaveur de  Bahati Lukwebo après son exclusion FCC pour avoir postulé à la présidence du sénat .

Héritier Bashige depuis Bukavu