RDC :Adam Bombole quitte Ensemble pour le changement de Moise Katumbi

Le président du parti politique ensemble changeons le Congo ,Adam Bombole Intole a décidé de quitter la plateforme Ensemble de Moïse Katumbi. 

Dans une déclaration rendue public ce mardi 30 avril à Kinshasa, Le candidat à la présidentielle de 2011  évoque  les raisons de sa décision motivée par le soutien de Moise Katumbi à la coalition Lamuka et Martin Fayulu, au détriment de Félix Tshisekedi l'actuel chef de l'État.

«arrivé  à une étape cruciale où le pays est à la croisée des chemins entre l'opinion d'un développement durable pour la nation et un combat désuet pour la conquête du pouvoir par le soulèvement populaire, la haine et autres formes de violences le parti Ecco renonce à son appartenance aux plateformes AMK et Ensemble pour le changement qui implicitement le liaient à la structure Lamuka à laquelle il n'a jamais appartenu.»lit on dans ce communiqué.

 

Cette rupture  liée  à une longue divergence de points de vue entre  le leader d'ECCO et celui  d’Ensemble depuis la rencontre à Genève.

Par ailleurs Adam Bombole affirme  vouloir soutenir le nouveau  président de la République Félix Tshisekedi.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *