75è Assemblée Générale de l’ONU : Félix Tshisekedi intervient ce mardi à 15h de New-York et 21h de Kinshasa

Salle où se tient l'Assemblée Générale de l'ONU. Ph de tiers.

La 75e session de l’Assemblée générale des Nations Unies a commencé le 15 septembre 2020 pour se clôturer le 29 septembre 2020. Mais c’est ce mardi 22 septembre  que s’est ouvert le débat général du haut niveau et les discours des différents chefs d’Etats et prendront fin le 26 septembre prochain.

En raison de la pandémie de la covid19, cette 75è Assemblée générale se tient par visioconférence. A cet effet, aucun dirigeant n’est sur place, tous les discours des chefs d’Etats sont enregistrés et lus dans la salle.  

En ce qui concerne la République Démocratique du Congo, le président Tshisekedi va intervenir ce même mardi par vidéoconférence à partir de 21 heures de Kinshasa et 15 heures de New-York (USA).

Cette Assemblée générale marque le 75e anniversaire des Nations Unies qui a débuté par une réunion de haut niveau le 21 septembre sur le thème « L’avenir que nous voulons, les Nations Unies dont nous avons besoin : réaffirmer notre engagement collectif en faveur du multilatéralisme – affronter la COVID-19 par une action multilatérale efficace ».

Liévin LUZOLO