5è symposium mondial sur la sécurité aérienne à Dubaï : Chérubin OKENDE plaide pour la sortie de la RDC de la liste noire de l'U.E

52 États se sont donnés rendez-vous à Dubaï aux Émirats arabes unis pour le 5e symposium mondial sur la sécurité aérienne. Du 03 au 05 octobre 2021, les décideurs de haut niveau dans le domaine de l'aviation vont explorer les meilleurs opportunités d’asseoir les fondements solides de collaboration en matière de renforcement des capacités pour la sécurité et la sureté en générale ainsi que pour l’apprentissage et le développement spécifiques en matière de sécurité aérienne.

La République Démocratique du Congo est valablement représentée à ces assises par le MTVCD, Chérubin Okende qui a pris la parole du haut de la tribune.

Cette rencontre présidée par le secrétaire général de l'organisation de l'aviation civile internationale, Juan Carlos Salazar, a permis à Chérubin Okende d'exposer les efforts que fourni la RDC pour se conformer aux normes internationales.

Après l'ouverture du symposium, le MTVCD a eu une séance de travail avec le SG de l'OACI. Chérubin Okende a plaidé pour l'accompagnement de l'organisation de l'aviation civile internationale dans les efforts du pays qui tient à sortir de la liste noire de l'Union Européenne. Plaidoyer accepté.

L'application du gouvernement congolais étant visible, Juan Carlos Salazar a promis de faire intervenir le bureau régional de l'OACI pour faire aboutir le processus de la sortie de la RDC de la fameuse liste noire de l'Union européenne.

Election-net.com/cellcom Min TransVComD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *